Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Alfa Roméo Type 6C, voiture routière de 1931


La Alfa Roméo Type 6C, cette voiture ancienne fut fabriquée en 1931, cette Alfa Roméo 6 C a une forme de carrosserie roadster et sa vitesse de pointe est de 145 km/h.


Voir



La 6C 1750 est l’archétype de « l’Alfa sportive » que la marque de Milan cherche dès lors à perpétuer, souvent avec succès, à travers chacun de ses modèles.

Ses excellents résultats en compétition (Mille Miglia, Targa Florio, 24h du Mans…) obtenus soit par des prototypes d’usine, soit par des voitures d’écuries privées comme la voiture code 1122, forgent l’image d’Alfa Roméo sur les circuits.

La saine concurrence opposant les grandes marques italiennes dans les années 1920-1925, pousse chacune d’entres elles à mieux affirmer sa propre identité.

Ainsi voit-on Alpha Roméo se tourner résolument vers les voitures de sport, grâce à l’arrivée d’un ingénieur talentueux de chez Fiat, Vittorio Jano.

La première victoire d’Alfa Roméo au Mans en 1931 avec la 8 cylindres 2,3 litres des pilotes privés Tim Birkin et Lord Howe, marque l’histoire de la compétition pour la marque.

L’agilité de l’italienne (plus de 200 km/h pour moins de 1 000 kg) a rapidement raison des grosses Mercedes SSK ou autres Bugatti type 50.

Alfa Roméo inscrit quatre belles victoires consécutives aux 24h du Mans de 1931 à 1934 : les quatre feuilles du trèfle qui porteront longtemps bonheur à cette marque de légende.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Alfa Romeo ", Italie 1910 - 2008.

A l'automne 1909, Darracq envisage de fermer sa succursale italienne dont les ventes sont insignifiantes.

Ses installations situées dans la banlieue de Milan attirent l'attention d'un groupe de financiers lombards.

Grâce à un capital de 500 000 lires, garanties par la Banca Agricola Milanese, l'entreprise est rachetée, les liens avec la France sont bientôt coupés et l'usine reprend ses activités.

Le 1er Janvier 1910, l'usine est dotée d'une nouvelle direction, qui décide la fabrication de la 24 HP.

Au mois de juin suivant, la firme prendra la nouvelle raison sociale d'Anonyma Lombarda Fabbrica Automobili, d'où dérive le sigle Alfa.

L'emblème d'Alfa Roméo est la combinaison des deux symboles figurant sur les armoiries de la ville de Milan au temps des Communes : Croix Rouge sur Fond d'Argent de Jean de Rho et le serpent biblique qui décorait le gonfalon des croisés milanais partis sous la conduite d'Arnolphe II.

Installé à Milan depuis 1902, Nicola Romeo avait créé en 1906, une société de fabrication et de vente d'outillage pour l'industrie minière.

Le designer Merosi signe un contrat avec la direction et s'attache à un nouveau projet qui aboutit en 1923 à la production en série de la célèbre Alfa Romeo six cylindres RL livrée en deux motorisations, 2 916 et 2 994 cm3, conçue à l'origine pour la formule 3 litres en compétition.

Elle est la première voiture à porter en toutes lettres le nom Alfa Romeo....




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité